POUR MAE

POUR MAE

l'éducation et son illogisme

Qui n'a pas été confronté à la lourdeur de l'éducation nationale????

Même dans les cas les plus extrêmes, cela demeurent démentiels.

Beaucoup de parents sont confrontés dans le cadre de la maladie à faire face à des difficultés et demander des aménagements pour leur enfant. Ce n'est pas fait dans le but d'embêter l'institution, mais cela de permettre à l'enfant d'apprendre, grandire et s'épanouir dans les meilleures conditions qui soient.

Alors quand la question budgétaire arrive sur le tapis, qu'on vous refuse tel ou tel aménagement parce que cela coute de l'argent, il y a de quoi se poser des questions sur les réelles valeurs de notre foutue institution.

Refuser un temps de repos à un enfant malade, qui plus est en dehors d'un endroit calme et d'une surveillance légère, je ne vois pas en quoi cela coute de l'argent.

On préfère qu'un enfant soit en échec scolaire, c'est mieux et moins couteux!!!!!!D'ailleurs dès que celui-ci s'écarte du chemin de l'apprentissage ou nécessite plus de temps, on n'hésite pas non plus à le laisser sur le rebord de la route!!!!

C'est scandaleux. Et combien de parents sont dans cette situation. Combien se voit arrêter leur travail pour s'occuper d'un enfant malade, combien palit à cette béquille???? Et tout ça pour quoi, parce que cela coute de l'argent!!!!!

Liberté, Egalité, Fraternité, trois mots qui n'ont plus de sens aujourd'hui, plus de valeur, et celui du milieu a été oublié de notre institution.



25/11/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres