POUR MAE

POUR MAE

Rendez-vous du 28.06.2013

Après notre rendez-vous d'hier avec l'épileptologue, nous attaquons depuis aujourd'hui la diminution du traitement de maëline, du moins l'un des deux anti épileptique, le Lamictal. Cela va être long, nous diminuons de 5g tous les mois. Elle est à 40 mg, nous avons passé ce matin à 35mg.

Cela fait deux ans qu'elle n'a pas eu de crise, dans ce cas le protocole autorise la diminution, mais pas de tout, on commence donc par l'un des deux. Le deuxième est la Micropakine 250mg que nous conservons au même dosage.

En plus de cela, Maëline va faire un bilan sanguin pour contrôler son foie, parce que même si ces médocs agissent positivement sur l'épi, il y a un risque d'hépatite.

Elle bénéficie aussi maintenant d'un nouveau médoc que nous devons avoir sur nous en cas de crise et qui remplace le Valium dont nous disposions au cas ou. Plus simple d'administration, et moins traumatisant pour Maëline.

Elle reprendra les cours à la prochaine rentrée avec une auxiliaire de vie.

Bien entendu, le médecin nous a demandé de redoubler de vigilance avec la diminution. Nous devons absolument faire attention à elle.

Nous sommes tous deux (chris et moi) un peu angoissés que cela puisse revenir. Pour nous il n'y a pas de doute elle va bien mieux et il n'y a donc pas de raison. Nous positivons à fond les gamelles.

Elle va bien, elle va bien, elle continuera d'aller bien.

 




29/06/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres