POUR MAE

POUR MAE

Petits appartés

Là vous retrouverez mes appartés, mes coups de gueule, mes ressentiments, etc.....


Que de naissances!!!!!

Parce que là, c'est vraiment la vie, la venue au monde d'un enfant, rien n'est plus beau, et c'est la vrai magie de la vie, une naissance.

En un mois, trois jolies petites princesses sont nées, et un petit prince.

Alors félicitations aux parents, surtout les mamans, magnifique travail, et beau résultat!!!!!

Quant aux grands-parents, ils vont encore être plusss gagas, sans parler des papas!!!!  Félicitations à vous tous.

Gros bisous à TOUS et surtout aux bébés.      

 

 

 

 

 

 

 


08/07/2011
0 Poster un commentaire

Parfois......

Parfois dans la vie on fait des erreurs, mais qui n'en fait pas? Certaines sont intentionnelles d'autres pas.

Je n'échappe pas à cette règle, et une fois de plus j'ai blessé quelqu'un, non pas en disant quoi que ce soit, mais comme elle le dit "en la mettant à l'écart", ce n'était pas volontaire, et cela ne l'est toujours pas. Mais voilà le mal est fait. J'ai vécu et je vis une année assez difficile, et ta présence à mes côtés aurait été du plus grand réconfort et d'une aide estimable.

Mais hélas, par un facheux événement, une incompréhension, un fossé s'est creusé. Je ne te demanderai jamais de faire un choix entre elle et moi, je ne veux même pas que tu te partages entre nous deux. Mais une chose est certaine mais que personne ne semble comprendre, c'est que je ne sais pas où est ma place, ni avec vous ni avec ma propre famille, pour certains/certaines, je suis leurs nièce c'est indéniable mais m'accepte tel quel. Mais il est facilement compréhensible d'avoir un soucis d'identité dans mon cas, pourquoi personne ne veut le comprendre? Qui suis-je au juste?

Pour toi c'est également évident, un jour tu m'as dit " que tu n'avais pas besoin de m'avoir mit au monde pour que je sois ta fille" pourtant en ce jour du 23 mai 2009, quelqu'un a su me remettre là où était ma place. Ce qui est évident pour toi, ne l'ai pas pour tout le monde. Et je t'assure que j'ai été profondément blessée.

Résultat, je me suis éloignée, ma présence est indésirable, pourquoi l'imposer?

Et là ou j'avais le plus besoin de monde autour de moi, je me suis retrouvée seule, seule à l'hôpital avec la puce, seule aux examens, seule à Paris, seule à voir la puce souffrir et subir, seule à pleurer dans les couloirs de l'hôpital. Crois-tu que je n'aurais pas eu besoin d'aide, de soutien, une oreille, une épaule? Si tu as senti que je te mettais à l'écart, ce n'était absolument pas volontaire, si je t'ai fais du mal, cela ne l'était pas non plus. Pourtant bien d'autres t'ont fait bien plus de mal, et tu as su leur pardonner.

J'espère qu'un jour tu me pardonneras, mais surtout que tu comprendras.

 

excuses                           excuses

 

 


06/08/2010
0 Poster un commentaire

Autorisation photo sur le blog.

Vous savez que pour mettre des photos sur un blog ce n'est pas aussi simple que cela. Nous sommes propriétaires de la photo mais pas de l'image. C'est pourquoi vous n'avez pu voir que des photos de mes enfants.

 

Et dans les sondages est apparue votre souhait d'apparaitre avec Maëline, mes enfants,etc...Je respecte votre souhait mais pour cela j'ai besoin de votre autorisation, c'est pourquoi en commentaire, je souhaiterai que vous marquiez :

 

 

"J'autorise l'auteur de ce blog à utiliser des photos  avec mon image et/ou avec celles des membres de ma famille".

Votre pseudo :

 

 

Je vous rappelle que je n'autorise pas le clique droit sur le blog afin de protéger mes photos.

 

Merci à tous et toutes de votre compréhension.

 


09/05/2010
2 Poster un commentaire

Il était une fois......

Cela sera un grand apparté, pour une grande dame.

Il était une fois une petite fille qui rien qu'à l'annonce de sa venue à son père, le fit fuir. Les années ont passées et elle a grandit, se débrouillant comme elle a pu des aléas de la vie. Et puis un jour une dame eu à sa connaissance de son éxistence, elle connaissait déjà cette histoire, car après l'abandon de sa fille dont il était le géniteur, il adopta une autre petite fille.

Cette dame un jour apprit que sa petite fille était dans sa région, par l'intermédiaire de relation. Et puis un jour la marraine de la petite fille lui dit " quelqu'un aimerait te rencontrer, cette personne est ta grand-mère, accepterais-tu de la voir?" J'accepte, mais la petite fille est inquiète elle ne connait pas cette dame. La marraine de la petite fille arrangera la rencontre.

Quand j'y suis allée, je me rappelle que je tremblais en montant les escaliers, je n'avais pas peur de la rencontrer, j'avais peur de la décevoir, je ne savais pas ce qu'elle allait penser de moi. Quand elle m'a accueilli à la porte elle était ravie, tout s'est passé le plus simplement du monde, elle m'a posé plein questions, m'a montré des photos, de mon père, de ses frères, de ses soeurs, c'est merveilleuses têtes blondes. Cela s'est passé il y a 15 ans, j'avais 20 ans.Ce fut une merveilleuse rencontre qui bouleversera le reste de ma vie.

Aujourd'hui elle est partie, et demain nous lui dirons un dernier au revoir. C'est une femme inoubliable, qui laisse en moi, des valeurs qui ne s'effaceront jamais, je sais que de là-haut, elle fera comme elle faisait déjà en bas, elle veillera sur chacun d'entre nous. Tu nous manqueras. Merci mémère, merci de m'avoir t'en donné. Je ne sais pas toujours ou est ma place, mais je sais que tu m'as aidé à la trouver. Merci mémère, ce n'est pas un adieu, juste un au revoir.

IDEM

Ta petite fille

 

 


06/05/2010
1 Poster un commentaire

Mon soutien à toi

Des appartés comme celui là, j'aimerai vraiment éviter, mais hélas ils font partis de la vie. Mon amie vient de perdre un être cher, et pour l'avoir vécu je sais par quoi elle passe. Alors je lui dédie cet apparté.

Le peu que je pourrais faire pour toi, je le ferai, je serai à côté de toi dans cette épreuve même s'il m'en compte sentimentalement, je  prendrai sur moi, car tu as besoin de moi, cela ne sera pas grand chose mais je ferai de mon mieux.

Je voulais te dire aussi que ta famille me fait un grand honneur en me demandant ce que tu m'as demandé, et j'espère que je serai à la hauteur de tes espoirs.

Je voudrais juste que tu n'oublies pas ces mots : " le malheur de t'avoir perdu ne me fera jamais oublier le bonheur de t'avoir connu"

Elle est dans ton coeur et y sera à jamais. Le temps passe mais les souvenirs restent.

A toi petite mère, petite grand-mère, arrière grand-mère, à toi petite dame qui allait chercher son pain à l'heure du bus et qui disait bonjour aux enfants, des enfants et des parents qui ne t'oublieront pas.

Rejoins les anges pour protèger les tiens.

ange

 


14/12/2009
1 Poster un commentaire