POUR MAE

POUR MAE

Il était une fois......

Cela sera un grand apparté, pour une grande dame.

Il était une fois une petite fille qui rien qu'à l'annonce de sa venue à son père, le fit fuir. Les années ont passées et elle a grandit, se débrouillant comme elle a pu des aléas de la vie. Et puis un jour une dame eu à sa connaissance de son éxistence, elle connaissait déjà cette histoire, car après l'abandon de sa fille dont il était le géniteur, il adopta une autre petite fille.

Cette dame un jour apprit que sa petite fille était dans sa région, par l'intermédiaire de relation. Et puis un jour la marraine de la petite fille lui dit " quelqu'un aimerait te rencontrer, cette personne est ta grand-mère, accepterais-tu de la voir?" J'accepte, mais la petite fille est inquiète elle ne connait pas cette dame. La marraine de la petite fille arrangera la rencontre.

Quand j'y suis allée, je me rappelle que je tremblais en montant les escaliers, je n'avais pas peur de la rencontrer, j'avais peur de la décevoir, je ne savais pas ce qu'elle allait penser de moi. Quand elle m'a accueilli à la porte elle était ravie, tout s'est passé le plus simplement du monde, elle m'a posé plein questions, m'a montré des photos, de mon père, de ses frères, de ses soeurs, c'est merveilleuses têtes blondes. Cela s'est passé il y a 15 ans, j'avais 20 ans.Ce fut une merveilleuse rencontre qui bouleversera le reste de ma vie.

Aujourd'hui elle est partie, et demain nous lui dirons un dernier au revoir. C'est une femme inoubliable, qui laisse en moi, des valeurs qui ne s'effaceront jamais, je sais que de là-haut, elle fera comme elle faisait déjà en bas, elle veillera sur chacun d'entre nous. Tu nous manqueras. Merci mémère, merci de m'avoir t'en donné. Je ne sais pas toujours ou est ma place, mais je sais que tu m'as aidé à la trouver. Merci mémère, ce n'est pas un adieu, juste un au revoir.

IDEM

Ta petite fille

 

 



06/05/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres