POUR MAE

POUR MAE

Colère et fierté

Il y a franchement de quoi se mettre en colère. Qui ne le serait pas.

Au plus fort de la maladie, on ne peut pas dire que nous ayons eu le soutien des enseignants. Du coup l'année dernière Maëline a redoublé son CP. L'enseignante démissionnaire pour aider Maëline, malgré le fait de lui avoir mit sous le nez le PAI, les bilans neuro de l'hôpital Robert Debré, elle ne s'occupait plus de Maëline. Je peux la comprendre, mais je trouve quand même cela dure.

Depuis nous avons changé de région et d'école.

Ce soir nous avons eu rendez-vous avec la maîtresse de Maë, elle nous relate les progrès et les difficultés de Maë. Quand dans la conversation, elle nous dit, Maëline quand elle est arrivée en début d'année avec ses acquis aurait dûe être en CE1. Là nous sommes restés sans voix. Maëline sait lire et ce depuis le début. Et les portes  CE1 aurait dû lui être ouvertes.

Alors je lui demande cette année, elle passe en CE1, là la directrice répond," mais je me suis jamais posée la question car elle ne se pose même pas".

Je suis très fière de ma puce, vraiment très fière et surtout je remercie sincèrement les deux enseignantes de l'école de ma fille. Franchement, elles n'ont jamais lâchées maë et ont contribuées à son évolution et progression.

Aujourd'hui elle nous a expliquer qu'elles avaient apprit à gérer la fatigue de Maëline, surtout le jeudi et vendredi. Elles font au rythme de Maë. Cela lui permet d'acquérir à son rythme, sans acharnement.

Franchement un énorme

 

 

 


 aux maîtresses.

Cela laisse de l'espoir de savoir que pour des enseignantes ont à cœur que tous les enfants ont le droit a une chance d'apprendre et ce quelque soit leur handicap.

C'est important pour nous de savoir que malgré tout Maëline évolue, progresse, et fonctionne comme tous les enfants.

Je suis fière de toi mon ange.

 

 

 



07/05/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres