POUR MAE

POUR MAE

Bien loin du diagnostic

Quinze jours avant les vacances, maëline présente des signes de fatigues impressionnants, si bien que l'après-midi je la garde à la maison pour qu'elle se repose.

Pendant ces quinze jours, maëline fait des absences c'est vraiment le mot juste et ce sera également le nom médical que lui donnera plus tard le docteur. Ces absences se présentent ainsi : maëline fait une activité, ou mange, ou joue et d'un seul coup ses yeux sont dans le vague, fixe, elle est inerte, n'entend plus, ne réagit plus, cela peut durer de 1 à plusieurs secondes, parfois, autour de sa bouche cela bouge par mouvements saccadés, ou autour des yeux. Elle fera plusieurs absences ainsi jusqu'à ce jour sur la plage ou je déciderai de la faire consulter, ou elle fera une absence longue, ou sous le coup de la peur, je la réveillerai brusquement car je l'appelai mais elle ne revenait pas.

Le lundi j'appelle donc mon médecin. Nous le verrons le lendemain. Là je lui explique, maëline est fatiguée, elle ne tient plus, s'endort pratiquement à table. Qu'elle fait comme "des absences" j'emploie ce mot ne sachant quoi lui dire d'autre car c'est vraiment ça. Il me demande de décrire ces "absences". Je lui demande de lui faire un petit bilan sanguin, car je pense qu'il lui manque du fer ou autre vitamine (j'étais bien loin du diagnostic). Et là, il me dit "mais non Karine, il ne s'agit nullement de ça, ce sont des crises d'épilepsies, du moins une forme d'épilepsie". Je ne comprends pas ce n'est pas possible. Et que pour confirmer le diagnostic un EEG ( Electro EncéphaloGramme) doit être fait. Il se charge de la prise de rendez-vous mais me prévient que les délais sont longs. Il me rappelle dans la journée. 

Le mardi passe, pas de nouvelle, le mercredi idem, le jeudi je décide de l'appeller, le rendez-vous est fixé au 03 août, nous sommes le jeudi 02 juillet, un mois à attendre et  l'état de maë ne s'améliore pas. Je suis inquiète et lui en fait part. Il me dit écoute je te fait un courrier et tu pars aux urgences, le vendredi 03  juillet, je vais à son cabinet, récupère son courrier et file à l'hôpital.



13/08/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres