Bilan de l'année 2009
Cela fait un moment que je ne suis pas venue faire d'article, tellement de choses me travaillent et m'ont travaillé, il est bien tant de faire un bilan.
Pour ma part je crois que l'année 2009 est été la pire de toutes les années que j'ai pu connaitre jusqu'à maintenant.
2009
Février : report de notre mariage suite à une tragédie qui a touché mon témoin. Pour nous reporter ce mariage a été une évidence et en aucun cas il en aurait été autrement, car il était essentiel que tu sois là.
Mars : je me fracture le pied gauche, 6 semaines de galère. C'est dans ces moments là qu'on voit où sont les amis, les vrais, les faux et ceux qui sont là pour se donner bonne conscience. Après avoir retirer mon plâtre plutot pour en avril :
Avril : greffe de tympan de mon fils cadet, opération réussi, mais qui a terme (en fin d'année) aboutira à un echec, affaire à suivre.
Mai : opération de mon meilleur ami de son dos. Renouvèlement de nos voeux, je n'en ferai jamais part, mais pour moi, grande déception sur plusieurs points, que des regrets.
Juin : Maêline commence à être fatiguée, je consulte mon médecin traitant qui se prononcera sur une épilepsie mais il faut l'eeg pour confirmation. Son papa se fait opérer du dos le 23, d'une ernie discale calcifiée.
Juillet : le 03 juillet plus précisément Maêline est hospitalisée en urgence, l'eef est impressionnant, le diagnostique est posée elle est épileptique, elle restera une semaine à l'hôpital, car en plus de cela elle fait de l'hyperammonnièmie.
Les mois qui vont suivre ne seront que voyage à Caen, à Cherbourg, pour les examens, bilans, irm, eegs tous les mois, et des crises qui s'estomperont, jusqu'à la dernière du 29 octobre.
Décembre : une petite dame par la taille mais grande par le coeur nous quittera, laissant dans le chagrin une famille dont elle était le pilier.
Ce même mois le 31 j'irai faire un petit coucou à quelqu'un qui me laissera le moral plus bas que terre. La vision d'un tel désastre physique gravera dans ma mémoire le souvenir de la maladie celle du cancer.
Au cours de cette année il y a eu des présents et des grands absents, des présents par le téléphone, par leur présence, par leur cadeaux, leurs petits mots, toujours utiles dans ses moments difficiles, et les absents, ceux qui n'ont pas eu le choix, et ceux qui fait celui d'ignorer notre existence, de faire comme-ci de rien n'était. Je suis aussi reconnaissante auprès du corps médical, des médecins, infirmiers, infirmières, qui ont fait du mieux qu'ils ont pu qu'elle souffre le moins possible, à ceux qui nous ont écouter, à celles qui m'ont vu pleurer dans les couloirs.
A ceux qui nous ont quittés, les chagrins n'effacent pas la douleur, le temps passe mais les souvenirs restent, même si cela ne remplacera jamais leur présence. Ils sont à jamais dans coeur. Vous nous manquez.
Moi cette année elle m'a apporté beaucoup de chose, elle m'a permit d'ouvrir les yeux, sur certaine chose sur certaine personne, de voir ceux et celles qui ont été là, et celles qui n'ont pas dédaigné prendre des nouvelles ne serait-ce que de cette petite fille qui aurait peut être besoin d'eux. Ma fille oubliera, pas moi.
Merci à vous tous d'avoir été là cette année, dans cette année de M**** car pour moi cela a été vraiment cela, merci à vous amis (es), famille, médecins, infirmiers, infirmière.
Voici mon bilan pour 2009, qui pour moi est derrière moi, il faut toujours voir devant jamais derrière, mais hélas le passé nous rattrape toujours, et comme d'habitude c'est toujours plus facile à dire qu'à faire. J'aimerai voir vers l'avenir, mais hélas, je le verrai quand cette saloperie aura disparue.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres