RDV du 16 février 2010
Il me faut toujours du temps pour encaisser, essayer de comprendre, même si parfois il n'y a rien à comprendre. Parfois il faut savoir accepter les choses, sans même essayer de comprendre, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, et je ne pense même pas que le "à faire" soit envisageable.
Le 16 février nous sommes donc parties à Paris à la Fondation Rothschild, il y a une unité de neurochirurgie pédiatrique et chirurgie de l'épilepsie. Dès notre arrivée nous avons eu un superbe accueil, dans la salle d'attente, il y a pour les enfants du personnel qui s'occupe d'eux, le cadre est magnifique, très chaleureux, des lumières bleues pas trop fortes, tout est bien pensé.
Le docteur est venue nous accueillir, et nous sommes rentrés dans son cabinet, elle m'a demandé la raison de notre venue, je lui ai expliqué que je voulais un deuxième avis et en savoir plus. Elle a fort bien comprit mon ressentiment et mes inquiètudes. Elle nous a questionné sur l'apparition et l'évolution de la maladie.
Contrairement a d'autre médecin elle n'a pas cherché à nous cachés quoi que ce soit, le soucis de cette forme d'épilepsie c'est que même si celle-ci se fait oublier pendant un temps, elle est là, et sera toujours là. Et que pour l'instant on en avait au minimum pour 5 ans. Que l'origine de cette maladie était bien dû à la maturité du cerveau, ce n'est pas que le cerveau de Maëline ne soit pas mure, non, mais le passage cerveau bébé à cerveau adulte est plus délicat, et se passe moins bien qu'à la normal. Après ce sont des termes médicales, je ne m'y risquerai pas.
J'ai reçu ce week end le compte rendu et donc maëline souffre d'épilepsie-absence atypique. Que pour l'instant le traitement controlait bien la maladie. Et que globalement Maëline allait et évoluait bien.
Pour finir, je vais citer le docteur qui écrit dans son compte-rendu :
" Maëline est une petite fille qui sur le plan de l'éxamen neurologique, est parfaite".
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres