POUR MAE

POUR MAE

3h du matin

3hoo du matin ma puce se met à huler "maman, mamannnnn!!!", saisit du peur viscérale je me lève en sursaut, court dans sa chambre, et la trouve entrain de se tenir le nez, son lit immaculé de sang. Je saisis ce que je trouve sous la main (tee-shirt à papa), et lui colle sur le nez, fais une pression et l'emmène dans la salle de bain. A chaque fois que j'enlève la pression elle saigne. Pendant ce temps papa change le lit. Je lui fais une toilette pour enlever le sang sur ses mains, bras et visage, pendant qu'elle garde un gant de toilette sur le nez.

Comme à notre coutumée nous la prenons dans nos bras afin de l'apaiser et arrêter les saignements par la pression du nez. Cela s'arrête enfin, papa reste auprès d'elle. 2h plus tard rebellote, je m'en occupe, recommence la pression, cette fois-ci je lui mets du coton dans le nez, elle s'endort péniblement en essayant de respirer par la bouche. Je reste auprès d'elle en me tenant la main dès que je l'enlève elle me la reprend, je m'installe donc un lit de fortune auprès d'elle. J'entends bien plus tard qu'elle a du mal à respirer, alors je tente d'enlever un des deux coton, erreur, cela se remet à saigner, vite je lui remets un coton propre.

Voilà notre nuit du 1er au 2 mars, je me retiens de ne pas craquer, faut tenir, faut tenir, pour elle mais aussi pour ses frères.




02/03/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres